logo ip tvbStage Feng Shui des Jardins et du Paysage

École des Formes - Xing Fa

papillonnicaragua

Dans les cités super urbanisées, le relief ne se reconnaît plus. L’on emprunte de grandes artères, des rues en pente, sans pour autant s’apercevoir des monts et vaux qui tissent la trame géographique de nos cités.

Dans nos campagnes, ces paysages guident notre regard ; des légères collines champêtres aux pics des falaises rocheuses, le relief se dévoile par delà ses vallées et montagnes.

Né dans un endroit où le milieu devait s’apprivoiser, où les conditions de vies étaient précaires, à une époque où le climat était rude, le Feng Shui a tiré les enseignements de ces terres riches, ou grasses, argileuses ou rocailleuses ou naissent des génies ou des personnalités plus ordinaires, pour nous livrer des secrets souvent bien gardés.

Quant au jardin, son influence sur notre psychisme dépendra du climat. Des pays nordiques au climat dit tempéré, de dominante Yin, à la chaleur des pays du Sud, de dominante Yang, chaque environement doit être envisagé dans sa globalité.

temoignages_feng_shui_geobiologie

 

Testé pour vous !
Accédez ici aux témoignages des participants

Contenu : Les règles du vent et de l'eau, Les Ancêtres, Le souffle du Dragon, le Chi naturel, le Chi du jardin. Comment circulent-ils ? Les Formes de l’espace - Xing Fa ou Luan Tou Pai (形法 l'école des formes). Les formes naturelles et les Cinq Eléments (Wu Xing). Le Nid du Dragon. Routes, rivières et fluides. Les Dragons. Le Sheng Chi. Le Shar Chi. Comment équilibrer notre jardin ? Ba Gua du jardin (Ba Gua du Ciel Antérieur - Ba Gua du Ciel Postérieur). Les trompes l’œil. Différents types de jardins : Français, Anglais, Japonais, Zen, Aromatiques. Quelles plantes choisir ? Les labyrinthes. Conclusions
Intérieur Particulier ©

Modalités d'inscription

  • Prix : 236 € (tarif 2017-2018)
  • Prochaine date :
    03-04 mars 2018
    de 09:45 à 17:00
je_m_inscris