5 critères gébiologiques essentiels
pour la chambre d’adulte

La chambre d’adulte est le «Temple du couple», berceau de l'harmonie conjugale, et la pièce où l'on passe le plus de temps. Pour cette raison, son agencement doit être réalisé avec le plus grand soin. Les facteurs déterminants pour un sommeil réparateur sont connus depuis toujours dans le Feng Shui et la Géobiologie. Sans être exhaustifs, ces cinq critères sont avérés et réalisables aisément dans la plupart des cas.

Chambre Feng Shui

En dehors des failles, des réseaux telluriques et des sources d'eau.  Notre corps est réactif aux perturbations naturelles du sous-sol. L'équilibre électro-magnétique généré par les battements de notre coeur est perturbé lorsque nous dormons au-dessus de ces perturbations. 

Comment s'en rendre compte ? Quelques indices peuvent nous mettre sur la voie : vous réveillez-vous quasi systématiquement aux mêmes heures durant la nuit ? Il y a de fortes chances que vous dormiez au-dessus d'un courant magnétique naturel de la terre. L'heure du réveil nocturne détermine, selon les cycles circadiens, l'organe qui est sollicité, et donc affaibli par cette perturbation.  

Sommes-nous tous égaux face à ce type de champs magnétique ? Non, tout comme chaque individu réagira différemment lors d'épidémie de grippe ou d'exposition à différents agents pathogènes, certains passeront à travers sans le moindre signe alors que d'autres n'y couperont pas.

En dehors des câbles électriques comme la rallonge multiprise courant sur le sol au niveau de la tête de lit. Idéalement, l'installation électrique sera réalisée avec du câblage blindé et pourvue de bio-rupteurs. Ceux-ci couperont l'alimentation en électricité des prises et éclairages depuis le tableau électrique lorsqu'il n'y a aucune consommation sur ces points d'alimentation. Si votre installation est pourvue de ce type de raccordement, pensez à utiliser un réveil à piles ou à remontoir.

Et les lits à commande électrique alors ? Selon notre expérience sur le terrain, nous constatons différentes valeurs de champs de basse fréquences émis par ces dispositifs allant de hauts rayonnements à aucun rayonnement. Il  n'y a donc pas de généralités, selon le fabriquant il sera renseigné ou non la valeur de ce type d'émission. Actuellement, la prise de mesure du système reste donc nécessaire.

maquette_smartphone_lit - copieWi-Fi coupé ! Au minimum pendant la nuit pour ceux et celles qui vivraient encore à l' « Âge de la friteuse d'ondes pulsées à hautes fréquences ». On ne le répétera jamais assez : les ondes pulsées de hautes fréquences sont hautement nocives pour l'organisme, raison pour laquelle l'OMS considère comme intensif l'usage quotidien pendant 30 minutes d'un Gsm, tablette, Bluetooth,...Vous trouverez les informations et alternatives concernant cela en lisant l'article 4G à Bruxelles, tous pigeons ?

Et les SmartPhone ou portable ? A une distance minimale de 6 mètres du lit pendant le sommeil, inutile donc de s'en servir comme réveille-matin.

Evitez les miroirs dans la chambre, même s'ils ne font pas face au  lit ! Rappellez-vous où se trouvaient les miroirs dans les chambres de nos grands-mères. Sur les portes intérieures des garde-robes. Il y avait du bon sens là-dedans, les miroirs distortionnent les champs magnétiques. Ils provoquent un effet qui peut être comparé à dormir avec une lampe de 100 watts éclairant la chambre, pas très ressourçant tout ça !

Le lit contient des parties ou une structure métalliques ? Alors, il doit être relié à la prise de terre de l'installation électrique. D'autres sources de rayonnement peuvent provenir des matelas à ressorts s'ils ne sont "ensachés".

Ces principes généraux doivent être complétés par diverses informations telles que l'orientation cardinales, les dates de naissance des habitants, la période de construction et la localité, afin d'organiser ce lieu en adéquation avec les occupants. Ces principes particuliers sont développés lors de nos stages Découverte du Feng Shui et lors de nos expertises à domicile.


logo-ip-tvb

Découverte du Feng Shui 1

Formation de deux jours ouverte à tous

26-27 août 2023
de 09:45 à 17:00
Bruxelles


interieur_particulier_feng_shui_et_geobiologie

Le saviez-vous ?

Afin de garantir une finesse et une qualité optimale d'analyse, nous réalisons toutes nos expertises en tandem.


logo-ip-tvb

Initiation à la Géobiologie 1

Formation de deux jours ouverte à tous

Aucun événement


Pour profiter de nos infolettres mensuelles, il suffit vous y inscrire. Si vous êtes enthousiaste, merci d'en faire profiter vos ami(e)s. Recommander ce site


Analyse à domicile en Feng Shui et Géobiologie

expertise_feng_shui_et_geobiologie

5 règles Feng Shui essentielles pour la chambre d'adulte

chambre_feng_shui

Plantes dépolluantes, mythe ou réalité ?

plantes_feng_shui

graines_germeesPlantes dépolluantes, qu'en penser ?

 

On en parle beaucoup. De nombreux ouvrages sur le sujet sont disponibles en librairie et les étiquettes en magasin renseignent les vertus dépolluantes des plantes. Qu'en est-il vraiment ? Les plantes ont-elles réellement des pouvoirs dépolluants ?

Dans les années septante, lors du courant Flower Power, diverses études ont été menées concernant les plantes, de la Nasa qui rêvait de coloniser Mars, aux Hippies qui cherchaient comment la musique pouvait en favoriser la croissance.

Dès 1973, le Dr C. Bill Wolverton a réalisé pour le compte de la Nasa, bon nombre de tests sur les végétaux, afin de rendre possible un voyage spatial habité. Des tests en laboratoire ont été réalisés et une large étude a été menée concernant la capacité d'oxygénation et de neutralisation de différentes substances chimiques de l’air par les plantes pour les programmes spatiaux habités, notamment le voyage vers Mars. Il en est ressorti, en 1989, une étude portant sur un échantillonnage de végétaux. [SourceNasa]

Cependant, cette étude est controversée au sein de la communauté scientifique car elle a été réalisée dans une atmosphère en circuit fermé et non en situation réelle. La qualité de l'air étant devenu un enjeu important de notre société, différents états ont mandaté leurs organismes spécifiques afin d’étudier davantage les capacités de dépollution de l’air par les plantes en situation réelle.

Le choix de la Nasa pour réaliser un voyage habité s'est finalement porté sur différentes variétés d'algues et plantes aquatiques et non sur les plantes d'intérieur qui avaient fait également l'objet de ces recherches. Voici donc le cadre grâce auquel l'on trouve une littérature foisonnante sur le sujet.


particules_covAction dépolluante

De fait, en France, l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) considère que l'argument « plantes dépolluantes » n'est pas validé scientifiquement au regard des niveaux de pollution généralement rencontrés dans les habitations et des nouvelles connaissances scientifiques dans le domaine.

« En matière d'amélioration de la qualité de l'air intérieur, la priorité reste la prévention et la limitation des sources de pollution : entretenir les chauffe-eaux et chaudières, réduire l'utilisation de produits chimiques ménagers, ne pas bloquer les orifices d'aération, ouvrir les fenêtres tous les jours quelques minutes... » [SourceAdeme]

Une étude en situation réelle a été réalisée par le bureau d’étude français Inddigo. Les résultats démontrent que si certaines plantes sont capables d’absorber certains polluants de l’air, « leur impact sur la qualité de l’air intérieur d’un milieu réel ne semble à posteriori pas assez important pour être significatif ».

Que retenir ? Les plantes ont bien une capacité de neutralisation de certaines particules et composés organiques volatils. Cependant, étant donné les conditions d'une situation réelle d'habitat, elles n'ont pas la faculté de modifier la qualité de l'air de manière significative.


Pourquoi dépolluer, quel est la qualité de l’air en ville ?

pollution_ville

En ville, des pics de pollution aux particules fines sont réguliers, et les seuils sont atteints et dépassés depuis longtemps. L’alarme de pollution à Paris le mois dernier, reconnue comme étant « la ville la plus polluée du monde le 18 mars 2015 », et les mesures de ralentissement de trafic lors de l'effet Smog à Bruxelles et dans sa périphérie sont là pour nous le rappeler.


Et dans les maisons ?

Et en terme de pollution d'intérieur, l'air de nos maisons est 8 fois plus pollué que celui de l'extérieur comme le rapporte cet article du Nouvel Observateur. Selon le Dr Squinazi, médecin biologiste, les causes principales de cette pollution accrue sont dues à des polluants extérieurs, ou « de proximité» (émanations de la rue, du sous-sol), les polluants provenant du bâtiment lui-même (ameublement, matériaux de construction, de décoration…), et nos propres activités (produits d’entretien, encens en bâton, tabagisme…). [SourceNouvelObs]


Et les lieux de travail ?

affaires

D’autres questions surgissent à la lecture de ce que les agences nationales responsables de ces domaines ont rapporté dans leurs analyses.

Par exemple, l’Agence de Protection Environnementale américaine (EPA – www.epa.gov.) a déclaré au Congrès qu’ils avaient détecté plus de 900 Composés Organiques Volatils (COV) dans l’air des bâtiments publics. S‘en sont suivi de nombreux procès à l’encontre des propriétaires, et, en conséquence, les compagnies d’assurances ont versé des millions de dollars en dommages et intérêts !

Selon l'étude française réalisée par Inddigo, dans un environnement de bureaux où seuls 4 COV ont été analysés, « il n’apparait aucun effet significatif suite à l’introduction des plantes dans les bureaux, que ce soit à une échelle locale ou globale. Le système testé apparait ainsi totalement neutre vis-à-vis de son environnement. »[SourceInddigo]


plantes_feng_shuiAlors, pourquoi des plantes à la maison ?

Plus que des éléments décoratifs, les plantes sont des êtres vivants que vous accueillez chez vous. En échange de quelques soins nécessaires à leur épanouissement, elles croissent et elles fleurissent pour vous témoigner leur satisfaction ! Agréable touche de verdure Yin dans un intérieur Yang, elles représentent un rappel qualitatif de la nature.

De manière cyclique, l'homme s'est écarté de la nature, exode des campagnes vers les villes, déforestation au profit de l'agriculture, et y est revenu de manière successive. L'Art Nouveau, le Flower Power, la revégétalisation des cités urbaines témoignent de son besoin essentiel de contact avec la nature dont il fait partie intégrante. Ayant un effet positif sur l'état émotionnel, elles participent à créer un climat harmonieux, en relation avec les cycles naturels.

Les plantes contribuent à réguler l'humidité ambiante. Les plantes restituent jusqu'à 97% de l'eau d'arrosage par les feuilles et par évaporation du terreau. Le taux d'humidité est un facteur important pour une qualité de l'air dans l'habitat (QAI). L'humidité idéale recommandée se situe entre 40% et 70%, et 50% pour le bien-être des plantes d'intérieur. Un taux d'humidité supérieur à 40% draine les particules chargées électriquement vers le sol, et limite les phénomènes d'électricité statique ainsi que la propagation des COV. Une humidité trop importante, soit 80% et au-delà, durant une longue période, a pour effet délétère de favoriser la croissance de moisissures. C'est en hiver qu'il faut veiller à maintenir cette humidité car les systèmes de chauffage assèchent l'air ambiant.


chambre_feng_shui_plantesEt les plantes dans les chambres, qu'en est-il ?

On n'a jamais entendu parler de quelqu'un qui soit mort d'avoir dormi en forêt…

Il s'agit encore d'une légende urbaine... Soyons clair, même plusieurs grandes plantes dans une chambre ne créent en aucun cas un quelconque risque de consommer l’oxygène au point d’asphyxier les occupants. D'ailleurs, cela n’arrive même pas au dormeur à la belle étoile en forêt.

Les plantes et les fleurs dans une chambre apportent cependant un rappel qualitatif de la nature, créant ainsi le lien naturel qui connecte l'homme à son univers et à sa nature profonde. Elles ont la capacité de vous émerveiller dès le réveil ? Et bien, profitez !


ventiler_la_chambreVentiler 10 minutes matin et soir suffisent !

Et pas plus ! L'air renouvelé dans nos habitations plus de 10 minutes chaque jour rend toute action dépolluante des plantes d'intérieur inutile. Une ventilation accrue réduit l’efficacité énergétique du bâtiment. Et il reste encore à supposer que l’air extérieur soit plus sain, contienne moins de composés organiques volatils (COV) ou de particules fines que celui circulant à l'intérieur.

Toutefois, si une habitation est située devant un grand  parc, ou à contrario, au bord d'un grand boulevard, la qualité de l'air sera forcément différente. Adaptez la ventilation à chaque situation. Par contre, ne pas ventiler suffisamment l'habitation aura pour conséquence de favoriser les moisissures, contribuer à la prolifération d'acariens, et sur un plan subtil, de laisser s'accumuler des idées noires.

Ventiler, c'est refroidir la maison ? Dans une habitation, ce sont principalement les murs qui conservent la chaleur transmise par l’air. L’air renouvelé est rapidement réchauffé par les murs lors d’une ventilation brève destinée à renouveler l’air intérieur. Au-delà de ce laps de temps, les murs commenceront à perdre la chaleur accumulée et la production de chaleur par le système de chauffage sera activé via le thermostat de l’installation.


En conclusion, que faut-il retenir ?

1/ Si l’on a des plantes chez soi, c’est parce qu’on les aime et pour en prendre soin
2/ Ventiler toute la maison 10 minutes matin et soir suffit pour « assainir » l’habitat
3/ Assurez-vous d’avoir entre 40 et 70% d’humidité ambiante
4/ Choisissez avec soin les produits d’entretien utilisés
5/ Limitez les sources de pollution à travers vos choix de consommation

En conclusion, les plantes sont un bienfait tant qu'elles sont en bonne santé. Les plantes d'intérieur jouent un rôle similaire aux animaux de compagnie, celui de contribuer à notre bien-être par un échange subtil d'énergie qui apporte davantage que le simple fait de se réjouir en les voyant. Tout d'abord, et il faut en être conscient, ce sont des êtres vivants, vous accueillez donc la vie chez vous ! Les plantes sont simples dans leurs besoins : de l'eau, de l'air, de la lumière, un cycle lunaire et de l'amour ! Et la formule ne vaut pas que pour les plantes !

 
interieur_particulier_feng_shui_et_geobiologie

D'autres articles vous intéressent ?

 Vous trouverez tous nos articles à la rubrique Infolettre


Rituel Feng Shui et pratique méditative

rituel_feng_shui_meditation-txt


grONDES contre la 4G à Bruxelles

antennes-relais


Bien vivre sa maison

fengshui-decouverte


Feng Shui, géobiologie et le monde moderne

tente_feng_shui


Feng Shui et signalisation routière

Feng Shui et signalisation routière


Vidéo RTL-TVI Clé sur Porte Feng Shui à domicile

cl_sur_porte_interieur_particulier


Origine du Feng Shui et de la géobiologie

yin_yang_f_o


5 critères Feng Shui essentiels pour une maison accueillante

hall_feng_shui


La Géobiologie

geobiologie_feng_shui


Colruyt fait "purifier énergétiquement" ses bureaux

Colruyt fait purifier ses locaux


4G à Bruxelles, tous pigeons ?

perturbationsartificielles


Le Feng Shui, science subtile de l'habitat adaptée à chaque inidividu

feng_shui_interieur_particulier


5 règles Feng Shui essentielles pour la chambre d'adulte

chambre_feng_shui


Pour profiter de nos infolettres mensuelles, il suffit vous y inscrire. Si vous êtes enthousiaste, merci d'en faire profiter vos ami(e)s. Recommander ce site


 

5 critères Feng Shui essentiels pour une maison accueillante

hall_feng_shui

Découverte du Feng Shui 1

purification de l espace

26-27 août 2023
de 09:45 à 17:00
Bruxelles


de 09:45 à 17:00
Cours en ligne via Zoom

Analyse à domicile en Feng Shui et Géobiologie

expertise_feng_shui_et_geobiologie

 

Les Trois Fléaux en Feng Shui

Ce que l'on appelle Trois Fléaux dans le jargon du Feng Shui correspond à trois influences ou énergies mutables et négatives. Ces influences nous imposent un comportement digne et responsable en toutes circonstances, faute de quoi leur colère, leurs coups bas ou leurs croche-pieds sont redoutables ! Ces influences s'appellent « Sui Po » (Cinq Jaune), « San Sha » (Trois Massacres) et « Tai Sui » (Grand Duc Jupiter).

Energies mutables

Ces énergies sont dites mutables, c'est à dire qu'elles se déplacent dans l'espace suivant les cycles du temps. Le sobriquet qui leur est estampillé témoigne de la nocivité de la chose car elles peuvent être redoutables si on leur laisse l'occasion d'agir. Cependant, elles n'ont d'emprise que si nous leur en laissons la possibilité, si dans nos comportements du quotidien avec soi comme avec les autres, nous leur donnons la place pour qu'elles nous soient nuisibles. Un comportement responsable et digne rend leurs actions ridicules et risibles, où l'on ne  rencontre personne d'autre que soi-même finalement. Beaucoup d'entre nous ont vécu de longues années sans savoir que ces énergies étaient en mouvement, car nous n'avons pas forcément fait les liens de compréhension entre des coups de malchance ou des "retours de flamme' et l'action de ces Fléaux.

Superstition ou réalité

Difficile à trancher entre ces deux choix. Si, en Chine, on brandit le mythe de la colère du Tai Sui aux enfants qui ne sont pas sages comme la peur du Père Fouettard en Occident, il n'en reste pas moins que ces influences reconnues par les sages chinois depuis des millénaires exercent bien un champ d'action. Nous sommes ici dans le domaine des énergies subtiles, difficile d'établir un protocole scientifique pour invalider ou valider la chose.

Conclusion

Une fois de plus, ce qui reste inaccessible à la conscience revient sous forme de destin, ces fléaux sont là pour nous le rappeler... Mais l'obstacle n'a pas d'autre but que de faire évoluer, et au plus les forces d'opposition sont importantes, au plus il y a à gagner !

 
interieur_particulier_feng_shui_et_geobiologie

Le saviez-vous ?

Les hommes d'affaires chinois sont particulièrement attentifs à ces transits annuels. Ils n'hésitent pas à changer l'orientation de leur bureau s'il fait face à l'un ou tourne le dos à l'autre, voir à ne plus utiliser une porte si elle se trouve dans un axe investi par Tai Sui.  


Pour profiter de nos infolettres mensuelles, il suffit de vous y inscrire. Si vous êtes enthousiaste, merci d'en faire profiter vos ami(e)s. Recommander ce site


5 critères Feng Shui essentiels
pour une maison accueillante


hall_feng_shui

Les Voyages Initiatiques

Voyages Initiatiques

Positions des Trois Fléaux en 2023

trois fleaux feng shui 2023

 
 

4 chaises autour d'une table sur un plan Feng Shui

 

"J'ai entendu dire que 4 chaises autour d'1 table etait défavorable ... signe de rupture, de deuil etc, en feng shui .. pouvez vous m'éclairer svp ?" Cette question nous est posée et nous pensons que la réponse peut contribuer à donner sa juste place au Feng Shui !

4_chaises_feng_shuiFeng Shui et superstitions

Il ne faut pas confondre Feng Shui et superstitions. Le Feng Shui est une discipline à part entière de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle explique l'interaction d'un lieu sur les occupants tant sur le plan physique qu’émotionnel et spirituel, en se basant sur la date de naissance des occupants, l'implantation, l’organisation, l’orientation et la période de construction de l'habitation. L'application du Feng Shui dans l'habitat crée une harmonie en résonance avec ses occupants.

Et surtout, il y a lieu d'éviter les raccourcis faciles. Le chiffre 4 correspond certes à la notion de mort ou de deuil dans la numérologie chinoise, sans que cela soit forcément négatif. Comme disait C.G. Jung, la fin d'une maladie est aussi un deuil ou une mort, celle de la maladie en l'occurence ! De plus, le chiffre 4 correspond également aux personnes lettrées, à l'apprentissage et à la littérature...

Donc, 4 chaises autour d'une table ne portent pas plus malheur qu'elles risquent de vous rendre accro à la littérature ou de vous faire rencontrer des auteurs ou des éditeurs. Par contre, ce chiffre de nature Yin contibue à la stabilité dans le centre nourricier qu'est la cuisine et, par analogie, à la stabilité de la vie familiale....;)

chaise_feng_shuiCe qui serait négatif sur un plan Feng Shui serait d'avoir des chaises inutilisées, voire rarement utilisées et se trouvant le long des murs d'une salle à manger, ou un fauteuil qui n'a d'autre utilisation que de recevoir des vêtements dans une chambre. Ces chaises non utilisées conduisent, par leur symbolique, à une sensation d'attente et de frustration. Ce n'est pas forcément une réalité mais cela sera vécu comme tel.

Conclusion

Découvrir, apprendre et appliquer le Feng Shui, c'est poser un regard différent et pertinent sur notre logis et notre façon d'y vivre. C'est tisser des liens de compréhension pour s'apercevoir que notre univers fonctionne analogiquement à ce qui est présent dans notre habitation.

 
interieur_particulier_feng_shui_et_geobiologie

Le saviez-vous ?

Autre légende urbaine

Non, il n'y a pas qu'un mois tous les 823 ans qui contienne 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanches. Ceci est un hoax que vous déjouerez par un simple coup d'œil au calendrier. Ce sera par exemple le cas en mai 2015 et en janvier 2016.  


Pour profiter de nos infolettres mensuelles, il suffit vous y inscrire. Si vous êtes enthousiaste, merci d'en faire profiter vos ami(e)s. Recommander ce site


 

5 critères Feng Shui essentiels pour une maison accueillante

hall_feng_shui

Stages d'été 2016

stage-ete-2015

Plantes dépolluantes, mythe ou réalité ?

plantes_feng_shui

Il ne faut pas confondre Feng Shui et superstitions. Le Feng Shui est une discipline à part

entière de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle explique l'interaction d'un lieu sur les

occupants tant sur le plan physique, qu’émotionnel et spirituel en se basant sur la date de

naissance, l’organisation, l’orientation, l’implantation et la période de construction.

Et surtout, il y a lieu d'éviter les raccourcis faciles. Le chiffre 4 correspond certes à la

notion de mort dans la numérologie chinoise, mais il correspond également aux personnes lettrées,

à l'apprentissage et à la littérature...

Donc, 4 chaises autour d'une table ne portent pas plus malheur qu'elles risquent de vous rendre

accro à la littérature ou de vous faire rencontrer des auteurs ou des éditeurs, par contre, ce

chiffre de nature Yin permet la stabilité dans le centre nourricier qu'est la cuisine et, par

analogie, la stabilité de la vie familiale....;)

Ce qui serait négatif sur un plan Feng Shui concernant les chaises serait d'avoir des chaises

inutilisées, voire rarement utilisées et se trouvant le long des murs d'une salle à manger ou un

fauteuil qui n'a d'autre utilisation que de recevoir des vêtements dans une chambre.

Ces éléments conduisent, par leur symbolique, à une sensation d'attente et de frustration, qui

n'est pas forcément une réalité mais qui sera vécu comme tel.

Apprendre le Feng Shui, c'est apprendre à poser un regard différent ét pertinent sur notre logis

et notre façon de vivre pour comprendre que notre univers fonctionne par analogie de ce que nous

avons mis en place
 

grONDES contre la 4G à Bruxelles

antennes-relaisIl n'est pas dans nos habitudes de solliciter des signatures pour quelconque pétition, cependant, un environnement sain pour tous est un droit fondamental.

Comme le souligne ci-dessous l'A.S.B.L. grONDES, le parlement a adopté une valeur de 6V/m par opérateur, alors qu'une valeur de 3V/m par antenne relais et non par opérateur était la norme précédente. Cela signifie qu'une antenne qui accueillait trois opérateurs selon la norme précédente ne pouvait dépasser 3V/m pour l'antenne alors qu'aujourd'hui chaque opérateur implanté sur une antenne peut émettre à 6V/m. Une antenne qui accueille donc 3 opérateurs peut émettre une puissance de 18V/m en lieu et place de 3V/m.

Pour rappel, signalons que l'OMS a définit comme usage intensif l'utilisation de ces technologies à 30 minutes par jour (1). Cela se traduit non seulement par l'utilisation d'un téléphone portable, mais aussi l'usage de tout appareil utilisant ces technologies comme le téléphone sans fil domestique type DECT, le babyphone sans-fil, la tablette ou l'exposition aux antennes relais.

De plus, le Parlement Européen, par ses résolutions du 2/04/2009 (2) et du 27/05/2011 (3), a également abordé cette problématique en demandant que des mesures de sauvegarde plus protectrices que celles actuellement en vigueur soient prises.

Finalement, le SPF Santé publique a établi de nouvelles règles relatives à la vente de téléphones mobiles entrées en vigueur le 1er mars 2014 (4). Il en résulte entre autres que : « Les téléphones mobiles spécialement conçus pour les enfants de moins de 7 ans sont interdits » et que « à partir du 1er mars 2014, il est obligatoire de mentionner la valeur de rayonnement (la valeur DAS) de chaque téléphone mobile (GSM ou smartphone) mis en vente ».

Pour connaître l'emplacement des antennes relais près de chez vous, en Belgique et en France, cliquez ici. Téléchargez le document pdf du Dr Pilette pour connaître l'influence de ces ondes sur le corps humain Solutions et prévention :
lisez l'article 4G à Bruxelles, tous pigeons ?

Car il faut savoir que la 4G n'a aucun problème pour être disponible à Bruxelles ou ailleurs. Cela nécessite certes que les opérateurs déploient plus d'antennes relais de moindre puissance. Cela leur occasionnerait un budget à investir, mais peut-on les laisser agir pour des raisons de profit et de marge bénéficiaire au détriment de notre santé ? Et c'est précisément ce que préconise le corps médical depuis 2006 : plus d'antennes nettement moins puissantes.(1)

Cette nouvelle ordonnance régissant les rayonnements électromagnétiques représente un recul sanitaire et démocratique inacceptable, en ce qu’elle :

  • augmente l’exposition potentielle aux ondes d’un facteur supérieur à 4, ce contre l’avis du Conseil Supérieur de la Santé,
  • supprime les enquêtes publiques liées aux permis permettant ce quadruplement,
  • crée une nouvelle classe de permis qui entérine ce recul démocratique,
  • exclu désormais les terrasses et balcons des zones « accessibles au public » et « protégées »,
  • simplifie, accélère et réduit les coûts des procédures imposée aux opérateurs.

Une ordonnance taillée sur mesure pour les opérateurs sans aucune contrepartie envers les parties lésées, c’est-à-dire l’ensemble des Bruxelloises et Bruxellois.

Tandis que le consensus scientifique et médical se situe à des niveaux d’exposition cent fois plus bas (0,6V/m*), Bruxelles quadruple sa norme, passant de 3V/m à 6V/m* !

Il est pourtant possible de déployer la 4G sans augmentation de puissance, de nombreuses alternatives techniques existent, mais les opérateurs ont imposé la plus économique pour eux et la plus nocive pour les Bruxelloises et Bruxellois.

Nous ne sommes pas opposés aux technologies mobiles pourvu qu’elles respectent la santé, l’environnement et l’urbanisme, de plus des alternatives technologiques permettant d’en limiter les nocivités avérées ou potentielles existent.

(*les V/m s’exposent au carré²)


SOURCES

(1) IARC Monographs on the Evaluation of Carcinogenic Risks to Humans

(2) Résolution du Parlement Européen n°1815 du 27 mai 2011 "Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leur effet sur l’environnement"

(3) Résolution du Parlement européen du 2 avril 2009 sur les préoccupations quant aux effets pour la santé des champs électromagnétiques.

(4) SPF Santé publique : Nouvelles règles relatives à la vente de téléphones mobiles (pdf)

interieur_particulier_feng_shui_et_geobiologie

Le saviez-vous ?

Ecosia est un moteur de recherche qui reverse 80 % de ses revenus à un programme de plantation d’arbres au Brésil. En utilisant Ecosia, vous agissez pour la planète sans débourser un centime !

www.ecosia.org/what




Stage Découverte du Feng Shui 1

fengshui-decouverte

Stage Initiation à la Géobiologie 1

geobiologie_baguettes


 



interieur_particulier_feng_shui_et_geobiologieIntérieur Particulier

emmanuel_de_winaxelle_malvaux

Emmanuel De Win & Axelle Malvaux

réalisent des prestations spécifiques à domicile ou sur le lieu de travail

Vous souhaitez bénéficier d'une expertise en Feng Shui et Géobiologie ?

demande_dinformation

Intérieur Particulier ©
+32 (0)2/644.15.44


Si vous êtes enthousiaste, merci d'en faire profiter vos ami(e)s Recommander ce site

5 critères Feng Shui essentiels
pour une maison accueillante


hall_feng_shui

4G à Bruxelles, tous pigeons ?

perturbationsartificielles

trois_fleaux_feng_shui_2013

Symbolique des Trois Fléaux